NOTRE DÉMARCHE

Une démarche scientifique au cœur de la conception de Wittyfit

Près de 2 ans de R&D en partenariat avec un CHU

Wittyfit repose sur une méthodologie unique, fruit de deux ans de recherche scientifique et d’un partenariat privilégié avec différentes équipes du CHU de Clermont Ferrand. Le Pr Frédéric Dutheil, Chef du service Santé au travail et chercheur au CNRS s’est particulièrement investi dans cette innovation et continue à nous accompagner au quotidien.

La science permet d’enrichir en continu la plateforme et Wittyfit s’engage au quotidien à faire avancer la recherche en sciences humaines.

Découvrir l'interview du Pr Dutheil

Un mode de captation unique

L’état d’être (moral, niveau de motivation…) est une notion subjective qui va pourtant driver le comportement des collaborateurs et donc leur niveau d’implication dans leur travail.

En captant le ressenti de chacun, Wittyfit permet d’objectiver l’état d’être des collaborateurs et, au fil des questions, d’identifier les causes réelles. 

Son système d’évaluation emprunte les codes de la médecine. L’ensemble des indicateurs, sous-indicateurs et questionnaires ont été conçus pour pouvoir évaluer la santé au travail dans sa globalité (à savoir : bien-être physique, psychique et moral).

L’outil permet de dresser un diagnostic précis et fiable pour comprendre et agir collectivement sur les multiples facteurs qui composent l’expérience collaborateur.

Une approche intégrant les 4P de la médecine

L’approche de Wittyfit est basée sur celle des « 4P » en médecine. La plateforme aborde la santé au travail sous ces 4 dimensions :

  • personnalisée : le mode de captation est individualisé et prend en compte chaque membre de l’entreprise
  • participative : chacun peut proposer des idées d’amélioration et ainsi être acteur de l’expérience collective
  • préventive : en captant les signaux faibles et les leviers d’insatisfaction, Wittyfit aide à prévenir les RPS et les situations sensibles
  • prédictive : l’algorithme de mesure a pour ambition de prédire les liens entre les KPI humains et socio-économiques.

"Evidence Based Medecine" au cœur de notre ADN

Wittyfit est la seule plateforme de pilotage de l’expérience collaborateur dont la méthode de mesure des ressentis est scientifiquement approuvée. C’est ce que l’on appelle : « evidence based medecine » ou la médecine fondée sur des preuves, une belle garantie de fiabilité de notre solution !

Demander une démo

Un protocole approuvé par l’OMS

Le protocole de recherche scientifique qui a permis l’élaboration de Wittyfit a été validé auprès du « Comité de Protection des Personnes » en charge des recherches impliquant la personne humaine (selon le Code de la Santé Publique). Il est également publié sur le site de référence approuvé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé de nos dernières actualités et recevez en avant première :
Nos e-books, nos cas clients, nos articles, nos Webinaires, etc…