Sujet : RPS

Évaluer et prévenir les risques psychosociaux

Wittyfit simplifie l’évaluation des RPS et permet de mieux les anticiper

Avec Wittyfit, captez le ressenti de vos collaborateurs et agissez en temps réel sur les sujets qui impactent négativement vos équipes. Au plus près de vos collaborateurs, notre logiciel permet à la fois d’évaluer les risques psychosociaux et d’agir collectivement. Dans le respect total de la confidentialité, Wittyfit libère la parole et place chaque salarié dans une démarche d’amélioration continue.

Découvrir notre plateforme
logiciel rps

Les plus grands experts en santé au travail à vos côtés

Fondée sur les sciences humaines, Wittyfit a conçu toute sa démarche en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand (lien vers démarche scientifique), expert en santé au travail. Chaque étape, de la mesure du ressenti initial aux questionnaires, contribue à dresser un diagnostic fiable du bien-être au travail, du stress ressenti par vos collaborateurs et des facteurs de risques psychosociaux. L’objectif ? Vous donner les clés pour agir rapidement et éviter burn-out, absentéisme et turnover.

Découvrir notre démarche scientifique

‘’Wittyfit nous a permis de réduire le stress de 10% et d’augmenter la satisfaction au travail de 7%.’’

Valérie Cotro – DRH – Botanic

Le DU-RPS pour évaluer les Risques Psychosociaux

En quelques clics, accédez au DU-RPS ! L’évaluation des risques psychosociaux peut se faire dans la plateforme. Avec Wittyfit, les données de santé au travail & RPS se mettent à jour automatiquement et le Document Unique (DU) – RPS reste accessible à tout moment.

Demander une démo

Mettez en place des plans d’actions

Grâce à la plateforme vous pouvez détecter les populations à risque et agir concrètement. Chaque idée émise par les équipes peut être transformée en un plan d’action partagé. Wittyfit embarque tous les collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue. Une approche collaborative et itérative qui responsabilise chacun dans la démarche de santé au travail et QVT.

La crise COVID amplificatrice des RPS

Le contexte anxiogène de la crise COVID-19 et le développement massif du télétravail sont venus amplifier les risques psychosociaux. Plus difficiles à identifier à distance, la plateforme Wittyfit permet d’évaluer les signaux faibles et d’anticiper les RPS.  Un indicateur Expérience du Télétravail a été développé pour prendre le pouls des salariés en situation de télétravail.

Découvrir notre plateforme

Un outil pour tous

Parce que le changement passe par tous les acteurs de l’entreprise, Wittyfit propose une interface SaaS et mobile accessibles à tout moment. Wittyfit simplifie l’écoute des collaborateurs et libère la parole. Qu’il s’agisse des ressources humaines, de la direction ou des managers, l’outil s’adapte aux enjeux humains de l’entreprise et capte l’essentiel : ressentis, propositions, actions, etc.

Utilisez la plateforme Wittyfit pour évaluer et prévenir les RPS

La santé au travail représente un enjeu de taille pour l’entreprise. C’est aussi une responsabilité légale.
Le bien-être et la sécurité des collaborateurs sont particulièrement au devant de la scène avec le contexte COVID.
Pourtant les RPS étaient déjà là bien avant la crise.

Wittyfit permet d’agir en continu afin d’évaluer le niveau de stress et anticiper les RPS.

Wittyfit vous accompagne ! Contactez nos experts pour voir comment la plateforme peut s’adapter à vos enjeux RH.

Parler à un expert Wittyfit
Découvrez la sciencederrière Wittyfit !

Wittyfit est la seule plateforme de pilotage des facteurs humains en entreprise.

En savoir plus

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé de nos dernières actualités et recevez en avant première :
Nos e-books, nos cas clients, nos articles, nos Webinaires, etc…