1851

Date de création

1300

Collaborateurs

140 000 000

D'oeuvres représentées

Dans une industrie en forte mutation, La Sacem fait de Wittyfit un outil central pour évaluer le bien-être au travail et faire évoluer les pratiques managériales. Louis-Jérôme Texier, DRH de La Sacem, nous livre son témoignage.

« Comme beaucoup d’entreprises La Sacem se soucie de la qualité de vie au travail et du bien-être de ses collaborateurs. » Un bien-être pour Louis-Jérôme qui passe par des aspects relationnels d’ambiance de travail mais aussi par des aspects liés à la particularité de l’organisation comme la reconnaissance. « La Sacem fait face à très peu de turn-over, les salariés sont très fidèles, il nous faut trouver des leviers de reconnaissance, de motivation, pour gérer l’engagement tout au long de la carrière des collaborateurs. »

C’est dans cette optique que La Sacem a, au départ, fait appel à Wittyfit pour définir des indicateurs de mesure de la satisfaction au travail et de la reconnaissance.

Wittyfit est ensuite apparue comme un atout pour faire avancer le dialogue social et impliquer représentants du personnel et managers dans une même politique RH . 

‘’ Wittyfit a su vraiment évoluer au cours de ces deux années, c’est devenu une plateforme beaucoup plus ouverte et agile. On a pu y intégrer de nouveaux questionnaires au delà du socle qui nous permet de mesurer satisfaction et stress. Wittyfit est plus que jamais indispensable dans cette période de changement ’’

Louis-Jérôme Texier – DRH – La Sacem

« Il y a deux ans et demi, nous avons voulu lancer un appel d’offre sur la mesure du ressenti de nos collaborateurs et sur l’amélioration du bien-être au travail » nous dit Louis-Jérôme. Wittyfit a été retenue pour 5 raisons : 

  • Son approche innovante : c’est une solution intégralement numérique ce qui est essentiel aujourd’hui
  • Sa permanence dans le temps : c’est une solution qui s’inscrit dans la durée et donc la continuité du ressenti des collaborateurs
  • Sa démarche : c’est une solution qui implique fortement les managers et qui met dans la même communauté de travail managers et RH dans la recherche de l’amélioration du bien-être des salariés et de leur satisfaction  
  • Sa robustesse scientifique : La solution a été conçue avec le CHU de Clermont-Ferrand expert en santé au travail. Cette robustesse scientifique a été clé dans le travail que nous avons pu mener avec les représentants du personnel associés à l’appel d’offre et à l’évolution du ressenti des collaborateurs
  • Sa profondeur d’offre : Wittyfit permet d’avoir une vision vraiment globale de tous les indicateurs RH dont on a besoin pour travailler au bien-être des collaborateurs.

76%

Taux de satisfaction télétravail

Télétravail

Indicateur personnalisé

+600

Idées émises par les collaborateurs