2005

Date de création

3023

Collaborateurs

2018

Lancement du programme Boost’IT

Dans une industrie en forte mutation, GRTgaz fait de Wittyfit un outil central pour accompagner sa transformation. La plateforme va l’aider à devenir une entreprise plus verte, plus numérique et plus humaine.

“La satisfaction au travail sera un clair levier de performance et d’agilité pour les années à venir” nous explique Hervé Constant, Directeur des Systèmes d’Information de GRTGaz. Créée en 2005, cette filiale du groupe Engie ne cache pas ses ambitions fortes pour les années à venir. “Notre objectif est clair : nous voulons devenir le transporteur de référence en Europe pour le gaz naturel. Cela implique d’être à la pointe de l’innovation énergétique pour proposer un service plus efficace et intelligent”. Aujourd’hui ce sont plus de 3000 collaborateurs qui travaillent à la réalisation de cette ambition.

Depuis 2018, la DSI se fait le bras armé de cette vision à travers le programme BOOST’IT qui veut rendre les équipes plus agiles et plus sensibles à la valeur qu’elles créent. Cela passe par l’intelligence collective et le développement de la culture de la confiance. GRTgaz l’a bien compris, le facteur humain est un élément central de performance pour qui veut se démarquer sur un marché particulièrement complexe.

‘’ Wittyfit nous a aidé à développer un indicateur personnalisé pour mieux mesurer l’impact de nos actions de transformation sur le quotidien des équipes. ’’

Hervé Constant, DSI de GRTGaz

Wittyfit a été choisie pour structurer le programme BOOST’IT et aider le management à mieux recueillir les ressentis des collaborateurs. “Wittyfit répondait à nos besoins” nous indique-t’il, “la solution et la démarche proposée encadrait parfaitement nos problématiques de transformation et d’écoute”.

Le projet s’est découpé en deux phases. “Une première phase de diagnostic qui nous a donné une photographie claire de la situation avant transformation. Nous avons ensuite lancé une deuxième campagne en 2019 pour évaluer l’impact de nos premières actions”. L’intérêt de ce type de démarche est de suivre l’évolution réelle du ressenti des salariés dans la durée.

Lors de la deuxième campagne, “Wiityfit nous a aidé à développer un indicateur personnalisé pour mieux mesurer l’impact de nos actions de transformation sur le quotidien des équipes”. Pour Hervé cela ne fait pas de doutes, “grâce à Wittyfit, nous pouvons mieux comprendre les leviers d’engagement et les irritants de nos équipes”.

81%

Taux d'engagement

Boost'it

Indicateur personnalisé

+10%

d’augmentation de la satisfaction au travail